IBM: un projet ambitieux dans l'informatique quantique
information fournie par Zonebourse 10/06/2025 à 16:06
Baptisé IBM Quantum Starling, ce dispositif sera assemblé dans un nouveau centre de données quantique situé à Poughkeepsie, dans l'État de New York, avec une livraison prévue d'ici 2029.
Selon IBM, l'appareil devrait être capable d'effectuer jusqu'à 20.000 fois plus d'opérations que les ordinateurs quantiques actuels.
Dans un communiqué, le groupe explique qu'un ordinateur quantique à grande échelle et tolérant aux erreurs pourrait exécuter des centaines de millions, voire des milliards d'opérations, ouvrant la voie à des avancées majeures dans des domaines tels que le développement de médicaments, la découverte de nouveaux matériaux ou encore la chimie.
Afin d'atteindre un tel niveau de performance, l'ordinateur va devoir reposer sur une architecture capable de corriger suffisamment d'erreurs pour permettre l'exécution fiable d'algorithmes complexes.
Un ordinateur quantique est considéré comme tolérant aux erreurs s'il parvient à produire les résultats attendus, malgré les perturbations causées notamment par la décohérence quantique.
IBM précise que plusieurs approches permettent d'améliorer la tolérance aux erreurs, notamment l'utilisation de codes de correction d'erreurs quantiques.
| 289,040 USD | NYSE | -1,80% |
A lire aussi
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * Environ 300 emplois pourraient quitter l'État de Washington, selon le syndicat * Les ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout d'un commentaire de l'avocat de la défense au paragraphe 4) par Nate Raymond Un ... Lire la suite
-
La fin d'une époque. Le dernier traité de désarmement nucléaire liant les Etats-Unis et la Russie a expiré jeudi, marquant un tournant majeur dans l'histoire du contrôle des armements depuis la Guerre froide et avivant les craintes de prolifération. "L'expiration ... Lire la suite
-
L'émissaire de Donald Trump à Minneapolis a annoncé mercredi le retrait immédiat de 700 policiers de l'immigration, après des semaines de tensions dans cette ville marquée par la mort de deux manifestants, au moment où le président américain envisage une "approche ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer